Will Smith publie une vidéo d’excuses pour avoir giflé Chris Rock lors des Oscars

NEW YORK — Will Smith a de nouveau présenté ses excuses à Chris Rock pour l’avoir giflé lors de la télédiffusion des Oscars dans une nouvelle vidéo, affirmant que son comportement était «inacceptable» et qu’il avait contacté le comédien pour discuter de l’incident, mais on lui a dit que Chris Rock n’était pas prêt.

«Il n’y a aucune partie de moi qui pense que c’était la bonne façon de se comporter à ce moment-là, a indiqué Will Smith dans la vidéo publiée en ligne vendredi. J’ai profondément des remords et j’essaie d’avoir des remords sans avoir honte de moi-même.»

Will Smith, arborant un polo blanc et une casquette blanche, s’est adressé directement à une caméra, répondant à des questions présélectionnées sur son comportement aux Oscars du 27 mars, lorsqu’il a giflé le présentateur Chris Rock après que le comédien a fait un commentaire sur la coiffure de Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith.

Will Smith a également présenté ses excuses à la famille de Chris Rock et en particulier à sa mère, Rosalie, qui était horrifiée de voir son fils blessé et a déclaré à US Weekly: «Quand il a giflé Chris, il nous a tous giflés. Il m’a vraiment giflée.» Il a également présenté ses excuses à Tony Rock, le frère cadet de Chris.

«Je n’avais pas réalisé combien de personnes avaient été blessées à ce moment-là», a-t-il dit. 

Will Smith a également présenté ses excuses à sa famille et à ses collègues nominés aux Oscars pour avoir «volé et terni votre moment». Il a dit que sa femme n’avait rien fait pour encourager sa gifle. «Jada n’a rien à voir avec ça, a-t-il dit. J’ai fait un choix par moi-même.»

À la suite de l’altercation, l’académie du cinéma a interdit à Will Smith d’assister aux Oscars ou à tout autre événement de l’académie pendant 10 ans. Will Smith s’est excusé auprès de Chris Rock dans une déclaration après les Oscars, disant qu’il était «hors de propos et que j’avais tort».

«Je suis désolé, ce n’est vraiment pas suffisant», a annoncé Will Smith dans la vidéo.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.