Zones d’alerte jaune: dévoilement des détails des règles pour les sports

QUÉBEC — La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, annonce qu’à compter du 26 mars, dans les zones d’alerte jaune du Québec, la limite du nombre de personnes pouvant participer à une même activité sportive extérieure sera fixée à 12.  

Selon les directives de la Direction générale de la santé publique, les contacts étroits, de courte durée et peu fréquents seront permis entre les participants. Des matches pourront donc être disputés à l’extérieur pour les sports d’équipe en minimisant les contacts.   

À compter de vendredi de la semaine prochaine, les activités intérieures sans contact pourront être pratiquées par les occupants d’une même résidence privée située en zone jaune ou par un maximum de 12 personnes avec encadrement obligatoire dans tous les lieux publics.   

De plus, les activités parascolaires avec des élèves venant de classes différentes seront permises. À l’extérieur, des activités avec contacts brefs pourront être pratiquées avec un maximum de 12 élèves. À l’intérieur, les activités parascolaires sans contact pourront aussi être pratiquées avec un maximum de douze élèves. 

La pratique doit être adaptée afin de respecter la distanciation de deux mètres en tout temps.   

Dans tous les cas et dans le respect des consignes, les mises en situation de compétition seront permises en zone jaune lors des entraînements.   

La ministre Charest ajoute que la pratique de toute activité de loisir et de sport de groupe à l’intérieur doit être obligatoirement encadrée par une personne responsable du respect des mesures sanitaires. Et qu’elles soient extérieures ou intérieures, les activités devront se dérouler en l’absence de spectateurs.

Laisser un commentaire