Le vignoble espagnol est très montagneux. Ce vin provenant de vignes cultivées à 800 mètres d’altitude dans la région de Castille-La Manche est à découvrir !
Qu’ils soient chers ou vendus à prix d’aubaine, bios ou pas, ces 10 vins ont fait le bonheur de notre chroniqueuse Nadia Fournier au cours des derniers mois. Santé !
Nous vous proposons nos plats fétiches, réconfortants, ceux qu’on aime manger, qu’on attend toute l’année ou qu’on ne déguste qu’une fois l’an… pendant le temps des Fêtes ! Le tout accompagné de quelques boissons coups de cœur.
Pimpant, guilleret et bourré d’arômes d’épices et de petits fruits rouges, ce vin produit en Montérégie pourrait bien être votre passeport pour la « magie des Fêtes ».
Ce jeune rosso de la famille Carletti confirme tout le bien que je pense déjà du millésime 2019, en Toscane. Croquant, digeste et déjà très agréable à boire, surtout à table.
La Côte Roannaise est située bien loin de l’embouchure de la Loire, une chaîne de colline à l’ouest du Beaujolais. Ce n’est pas étonnant que le gamay y ait trouvé un terrain de jeu rêvé.