Pendant que les passagers aériens pestent à cause des retards, des frais auxiliaires et d’une foule d’irritants, des concepteurs planchent sur les mille et une façons de rendre un séjour en avion plus efficace et plus agréable. En voici quelques exemples, triés sur le volet par Skift.
L’effet Luc Langevin
Bientôt, il sera possible de sélectionner un film, un jeu ou de l’info à l’écran individuel de son siège, sans lever le petit doigt… mais en agitant la main.
Des sièges qui changent de classe
Conçus pour les vols court-courriers et pour s’ajuster à une demande qui varie rapidement d’une destination à l’autre, les sièges Checkerboard peuvent passer du style classe économique à celui de classe affaires, et inversement, et ce en un tournemain.
Une toilette pour obèses
Avec sa cuvette disposée en diagonale et assez d’espace pour accueillir un fauteuil roulant, le BigLavC permettra d’accommoder personnes à mobilité réduite et passagers aux prises avec une sérieuse surcharge pondérale. En prime, un petit écran diffusera des pubs, pour la première fois dans cet espace restreint.
Des sièges rotatifs qui se font face
Pratique pour les voyageurs d’affaires, les couples ou les familles, les sièges Zodiac pourront pivoter sur eux-mêmes et se faire face, comme dans les trains.
La télé en direct sur une tablette numérique
Grâce au Inflight WiFi Live Television de Row 44, les passagers pourront bientôt visionner films, feuilletons et autres émissions de télé en direct sur leur tablette numérique, leur ordi ou leur téléphone multifonctions…
Pour consulter toute la liste des innovations recensées par Skift, cliquez ici.
Pour découvrir mes trouvailles sur Twitter, téléportez-vous ici.