MondeArt de vivreTechno

Les meilleurs instagrammeurs du monde à l’assaut du Québec

Les meilleurs instagrammeurs de la planète parcourent le Québec et le Canada pour le compte de la Commission canadienne du tourisme.

Pour séduire les touristes du monde entier et aider les entreprises touristiques, la Commission canadienne du tourisme (CCT) a défini cinq arguments clés de vente «qui font du Canada une destination unique en son genre et renforcent notre promesse d’une vie qui sort de l’ordinaire». Le Canada, c’est donc :

1. Des villes débordant de vie à proximité de la nature
2. Des voyages d’exploration personnelle par voie terrestre, maritime ou aérienne
3. L’aventure active au milieu de merveilles naturelles à couper le souffle
4. Une cuisine régionale de première classe
5. Faire connaissance avec des Canadiens

Mais puisqu’une image vaut mille mots, la société d’État fédérale a décidé d’illustrer ces principes par l’entremise de certains des meilleurs instagrammeurs du monde. Envoyés au Québec, en Alberta et au Yukon, ils prêchent la bonne parole du voyage via le Tumblr Explorez sans fin — qui est la marque touristique de la CCT.

Depuis le 31 janvier, l’Américaine Emily Schreck (@beijingemily, 195 000 abonnés) et les trois Australiens Pauly Vella (@paulyvella, 283 000 abonnés), Lauren Bath (@laurenepbath, 321 000 abonnés) et Paul Fleming (@lovethywalrus, 31 000 abonnés) parcourent le Québec et ses immanquables, entre Carnaval de Québec, Massif de Charlevoix et Igloofest.

Voici 30 de leurs meilleurs clichés. Pour en visionner davantage et en apprendre plus sur le projet, cliquez ici.