Art de vivre

Un cola 100 % québécois

Bio, naturel, fabriqué à Rougemont et, surtout, sucré à l’érable : voici le Bec Cola, qui a fait son apparition il y a quelques semaines au Québec.

bec-cola

Bio. Naturel. Fabriqué à Rougemont, en Montérégie. Et surtout, sucré à l’érable.
Art_de_vivre

Les 10 000 premières bouteilles de Bec Cola ont fait leur apparition un peu partout au Québec vers la fin de l’été.

La réaction du public est plutôt bonne, selon Olivier Dionne, qui a lancé l’idée, puis l’entreprise, avec trois associés. Le goût d’érable est bien dosé, discret.

Il contient moins de sucre que les colas industriels, qu’il peut avantageusement remplacer. Et s’il vous fallait encore une preuve que ce cola-là est bien d’ici, lisez le mode d’emploi : « Servir ben frette entre 4 et 8 degrés. »

* * *

À propos de Yanick Villedieu

Yanick Villedieu a effectué sa première incursion dans le monde du journalisme gastronomique en publiant, en 1999, un reportage sur les fromages du Québec dans le magazine L’actualité. Il anime le magazine scientifique radio Les Années lumière sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première et publie régulièrement des articles sur la médecine et la science dans L’actualité, en plus d’y signer la chronique «Plaisirs gourmands». On peut le suivre sur Twitter : @yanickvilledieu.