Qui veut un verre de lait frappé au houmous ?
Art de vivre

Qui veut un verre de lait frappé au houmous ?

Une chaîne new-yorkaise vient de réinventer le traditionnel milkshake. Mais est-ce vraiment buvable ?

De prime abord, on imagine mal boire du houmous : cette purée de pois chiches additionnée de tahini (beurre de sésame), d’huile d’olive et d’ail est tout sauf liquide, et sa texture évoque davantage le mastic à plâtrer que le smoothie à touiller.

Mais le propriétaire de la chaîne The Hummus & Pita Co., Dave Pesso, a passé six mois à peaufiner sa recette de lait frappé au houmous, rapporte Lonely Planet. Ainsi, en lieu et place de l’ail et de l’huile d’olive, il a ajouté du lait d’amande, de la banane et des dattes à sa mixture de pois chiches et de tahini.

Riche en fibres, en protéines, en bons gras et en antioxydants, son lait frappé au houmous est également entièrement végétalien, sans gluten ni produits laitiers. Et le résultat est si délicieux que la majorité de ceux qui y goûtent en redemandent, assure l’entrepreneur d’origine mi-grecque, mi-israélienne.

On ne demande pas mieux que de le croire, mais les photos qui présentent ce frappant lait frappé donnent moins envie d’y tremper ses lèvres, puisque l’étrange boisson est couronnée d’une montagne de crème fouettée (et agrémentée de quelques fraises). En outre, elle est offerte en plusieurs parfums : original, fraise, pistache, chocolat et pacanes au beurre…

Quoi qu’il en soit, Dave Pesso ne compte pas cesser ses explorations culinaires de sitôt. Après avoir concocté un dessert au houmous et aux pépites de chocolat il y a quelques années (hum…), il planche présentement sur une autre recette tout aussi surprenante : la crème glacée au houmous.

À quand le brownie de baba ghanouj et la crème brûlée au falafel ?