Brèves insolites
Art de vivre

Brèves insolites

La vague artificielle la plus longue au monde, une fontaine à bière dans un parc municipal et des bancs publics capables de purifier l’air.

Faire la vague

Surfer à 160 km de l’océan ? C’est maintenant possible à Lemoore, au beau milieu de la Californie. Création du légendaire surfeur américain Kelly Slater, le Surf Ranch offre aux amateurs la vague artificielle la plus longue du monde, pouvant atteindre presque 2 m de hauteur. Le système, installé sur un plan d’eau de 605 m de long, est alimenté par des énergies renouvelables.

* * *

Trinquer en plein air

Pour relancer le tourisme dans sa ville de 5 000 habitants, le maire de la commune de Žalec, en Slovénie, a inauguré une fontaine à bière dans le parc municipal. Pour six euros, les visiteurs peuvent remplir cinq fois leur chope. Le maire, Janko Kos, dit vouloir promouvoir le savoir-faire local en matière de brassage de bière.

* * *

Photo : D.R.

Banc purifiant

Le CityTree, création de la société allemande Green City Solutions, est un banc agrémenté d’un jardin vertical capable de purifier l’air. Composé d’un mélange de mousse, de plantes et de panneaux solaires, le mur filtre les poussières, le dioxyde d’azote et les particules de gaz. Les CityTrees ont déjà séduit une douzaine de villes européennes.