Vive les chandails laids !
Art de vivre

Vive les chandails laids !

Un championnat de pulls moches, une maisonnette tout en chocolat et une réplique de la Lune, à partir de photos de la NASA.

Les organisateurs du Salon du vintage d’Albi, dans le sud-ouest de la France, cherchaient à publiciser l’activité. En organisant un championnat de pulls moches, ils ont fait mouche : plus de 400 participants ont afflué, offrant un spectaculaire défilé de chandails ornés des motifs les plus invraisemblables. Envie de participer ? La deuxième édition aura lieu les 1er et 2 décembre.

* * *

Photo : D.R.

Un chalet à croquer

Quelque 1,5 tonne de chocolat a servi à construire ce coquet chalet, initiative du site d’hébergement Booking.com. Réalisée par le chocolatier Jean-Luc Decluzeau, la maisonnette de 18 m2 était entourée d’un étang et de platebandes fleuries, également chocolatées. Hélas, la location n’a été offerte que pour une fin de semaine…

* * *

Photo : Christopher Furlong / Getty Images

Décrocher la lune

Cette impressionnante réplique de la Lune, d’un diamètre de sept mètres, a été réalisée par l’artiste britannique Luke Jerram à partir de photos en haute résolution prises par la NASA. En tournée à travers le monde dans le cadre de divers événements et festivals, elle a été suspendue dans des églises et des musées, au-dessus de places publiques, de piscines et de lacs, inspirant chaque fois des activités artistiques et scientifiques propres à la ville qui l’accueillait. Ici, elle trône dans la cathédrale anglicane de Liverpool, en Grande-Bretagne.