48 hôtels à voir avant de mourir (ou presque)

Qu’il s’agisse d’igloos de verre en Finlande ou d’un vieux manoir kenyan où le petit-déjeuner se prend en compagnie des girafes, le site Matador Network recense les hôtels et les lieux d’hébergement qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

012
Conrad Maldives Hotel – Photo : Matador Network

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut dormir dans un hôtel conçu par Frank Gehry (hôtel Marqués de Riscal, à Elciego, en Espagne) ou par Frank Lloyd Wright (Inn at Price Tower, en Oklahoma). Pas plus qu’on peut tous passer la nuit dans une chambre aménagée sous l’eau (Conrad Maldives et Manta Resort, en Tanzanie) et dans des habitations troglodytiques (hôtel Sidi Driss, en Tunisie), ou encore séjourner dans un établissement que Gaudí aurait pu concevoir, dans une station de ski iranienne (Barin Ski Resort, près de Téhéran).
Art_de_vivre

De la même manière, il n’est pas donné à tout un chacun de séjourner dans un ancien palais de maharajah (Oberoi Udaivilas, à Udaipur, Inde), à 155 m sous terre dans une ancienne mine (Sala Silver Mine, en Suède), dans des igloos de verre (hôtel Kakslauttanen, en Finlande) ou en compagnie de girafes qui passent leur tête dans la fenêtre d’un vieux manoir, à l’heure du petit-déjeuner (Giraffe Manor, près de Nairobi, au Kenya).

girafe
Giraffe Manor – Photo : Hasegawa Takashi/Flickr

Tous ces établissements hors normes — et bien d’autres — figurent dans une très bonne compilation du site Matador Network, et tous (ou presque) semblent mériter d’être à tout le moins vus une fois dans sa vie, si on se fie aux photos.

finlande
Hôtel Kakslauttanen, en Finlande – Photo : Visit Finland/Flickr

Cela dit, seuls deux de ces hôtels sont situés en sol canadien — dont un au Québec.

Pour découvrir lequel, consultez la liste de Matador Network en cliquant ici.

Et pour consulter ma liste d’hôtels plus ou moins extraordinaires que j’ai publiée en 2012, c’est par là.

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont bon nombre dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Titre trompeur! Plutôt: « Voici ce que vous pouvez vous offrir si vous êtes milliardaire. » Merci quand même.