Atterrissages spectaculaires et fascinants ballets aériens

Afin de promouvoir le réaménagement de l’espace aérien nord-américain, la filiale aéronautique de la multinationale GE a produit une superbe vidéo en collaboration avec la FAA (Federal Aviation Administration) états-unienne, dans laquelle sont fusionnées 24 heures de décollages et d’atterrissages, dans trois aéroports.

But de l’exercice: nous faire réaliser que les couloirs aériens qu’empruntent les avions nord-américains datent des débuts de l’aviation civile, et qu’ils ont donc été conçus à une époque où l’achalandage aérien n’avait rien à voir avec la réalité d’aujourd’hui.

Pour moderniser ces «chemins aériens», la FAA et GE ont développé de nouvelles approches et de nouveaux réseaux de couloirs, lesquels devraient donner lieu à des atterrissages et à des décollages plus précis, plus rapides, plus efficaces, moins polluants et moins coûteux à exploiter, si l’on en croit cette vidéo.

Dans un proche registre, le site de GE dévoile d’autres vidéos qui démontrent l’ampleur de la circulation aérienne dans le monde…

… ainsi qu’un palmarès des 10 atterrissages les plus spectaculaires. Parmi ceux-ci: un gros porteur qui se pose à Zürich après une périlleuse approche en diagonale, et surtout un petit avion qui atterrit… sur le toit d’une auto-caravane.

https://www.youtube.com/watch?v=44-1AegwkzA

Trouvé via le site Carry On.

Laisser un commentaire
Les plus populaires