Brèves insolites: oiseaux de feu !

Des rapaces rusés, une station balnéaire pour femmes seulement, une taxe et un sport bons pour l’environnement, et la dépendance des Français à leur cellulaire.

Photo : Bob Gosford

Certains rapaces propagent les feux de brousse pour forcer leurs proies à sortir de leur cachette, ont découvert des chercheurs australiens.

Ces oiseaux s’emparent de brindilles en flammes et les relâchent plus loin dans des zones herbeuses, allumant ainsi de nouveaux incendies. Résultat : un buffet à volonté de lézards, de souris et d’insectes fuyant le brasier !

 

Bienvenue aux dames

Une femme d’affaires américaine ouvrira cet été une station balnéaire interdite aux hommes. Située en Finlande, au large d’Helsinki, l’île SuperShe offrira un environnement où les femmes pourront se détendre sans être dérangées par le sexe opposé. Au programme : cours de yoga, de cuisine, de méditation, d’entraînement physique…

 

Illustration : Stéphanie Aubin

L’affaire est dans l’sac

En Suède, un sport écolo a vu le jour il y a quelques mois : le « plogging ». Cette activité consiste à faire son jogging tout en ramassant les déchets que l’on croise sur son circuit, armé d’un sac-poubelle.

Pour les amateurs, il s’agit d’une façon de chouchouter la planète et de garder la forme.

 

Photo : iStockphoto

La taxe recyclage

Des députés britanniques souhaitent imposer une taxe de 25 pence (environ 45 cents) sur les gobelets de carton dans lesquels sont vendus les cafés pour emporter. L’argent recueilli serait investi dans la recherche sur le recyclage.

Les gobelets sont difficiles à recycler, puisqu’une fine pellicule de plastique en recouvre l’intérieur. Cette taxe pourrait rapporter plus de six millions de livres sterling par année au Royaume-Uni.

 

Illustration : Stéphanie Aubin

Pas mon téléphone !

S’ils devaient se passer d’un petit plaisir de la vie pendant une semaine, les Français sacrifieraient plus volontiers l’alcool (79 %), le sport (65 %), le café (61 %) et le sexe (41 %) que leur téléphone intelligent, révèle un sondage de Bouygues Telecom, fournisseur de téléphonie cellulaire.

Sources : Le Soir, Maxisciences, Newsly, We Demain.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Intéressant.
On a ici des rapaces intelligents pyromanes.
Du sexisme féministe qui serait inacceptable dans nos sociétés occidentales si les hommes faisaient pareil.
Du plogging à ne pas faire en Inde, parce qu’il se transformerait en marche très lente.
Une nouvelle taxe que sera probablenment détournée à d’autres fins…
Et, finalement, on réalise que l’addiction au cellulaire existe bel et bien, alors que les gens marchent dans les rues le nez collé à leur cellulaire.

À quand le cellogging? Le jogging avec le nez collé au cellulaire?

À quand la taxe sur ces verres de café que l’on retrouve partout, trottoirs, parcs, rues… Cette taxe pourrait servir à l’éducation des cochons, pardon, des citoyens qui ont oublié les règles de bien-vivre en société. Une consigne de 25¢ sur les canettes et les bouteilles éviterait d’en trouver partout où il ne faut pas et ferait aussi un petit gagne-pain pour les itinérants qui se ferait un plaisir de les retourner au dépanneur.

Une consigne ??? Votre idée est beaucoup plus intelligente que celle de taxer juste pour taxer et de ne pas savoir où irait cet argent. Bravo.

« Bienvenue aux dames », Un petit motel sur les bords d’un cours d’eau dans un coin tranquille de la province (et il y en a des tas), ça reviendrait pas mal moins cher et moins polluant qu’un vol en Finlande. Vous n’êtes même pas obligée de parler à votre voisin; n’est-ce pas merveilleux ?
Et si les femmes continuent à organiser des clubs privés sans hommes, je vais songer sérieusement à rouvrir des tavernes… sans femmes !