Comment ne pas se faire expulser d’un avion

Dans une vidéo, un prof d’art martial montre par l’absurde comment éviter de se faire expulser d’un avion, en cas de surréservation.

On aurait cru qu’après le scandale et le crash médiatique de United Airlines, les transporteurs aériens états-uniens instaureraient des pratiques claires quant à la façon de gérer dignement les relations avec les passagers, peu importe les circonstances. Mais non.

Une dizaine de jours après la bourde innommable de United Airlines, un employé d’American Airlines était filmé en train de traiter cavalièrement une mère de famille monoparentale et son enfant en bas âge, pour une bête histoire de poussette. L’agent de bord en est même presque venu aux mains avec un passager outré, c’est dire.

Vendredi dernier, c’était au tour d’un agent de bord de Delta Airlines de tenter de faire croire à un père qu’il risquait la prison et la mise en tutelle de ses enfants, s’il ne cédait pas la place de son fils de deux ans — dûment payée — pour cause de surréservation. Finalement, lui et les trois autres membres de sa famille ont tous été éjectés de l’avion… avant que le transporteur se confonde en excuses.

Devant la menace que représentent autant d’employés de compagnies aériennes aussi mal formés et dépourvus de jugement, voici une vidéo réalisée par un professeur de ju-jitsu — une technique de combat japonaise — qui propose six façons de se défaire de l’emprise d’un agent qui vous traînerait hors d’un avion.

La vidéo est d’autant plus rigolote que son auteur adapte certaines des six techniques abordées à autant de situations qui pourraient se produire. « Si vous êtes en classe affaires, essayez ceci ; si des enfants vous regardent, optez plutôt pour cela… » Et la finale est particulièrement savoureuse. Voyez plutôt.

[youtube]CGvkaNu1-lg[/youtube]

 

Dans la même catégorie
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

«La vidéo est d’autant plus rigolote que son auteur adapte certaines des six techniques abordées à autant de situations qui pourraient se produire. « Si vous êtes en classe affaires, essayez ceci ; si des enfants vous regardent, optez plutôt pour cela… » Et la finale est particulièrement savoureuse. Voyez plutôt. »

J’ai plutot entendu « if you are a business class passenger…if there are kids watching… »

La connaissance de l’anglais est-elle devenue necessaire pour avoir acces au contenu de l’actualite?

Aucun media anglophone ne posterait une video unilingue si elle etait en Francais.