Crème glacée Hudson : d’érable et de glace

De la crème fraîche, du sirop d’érable et beaucoup, beaucoup de morceaux de sucre d’érable : la crème glacée Hudson est un pur péché signé Jean-Pierre Martel.

HUDSON1
Photo : Les Créatifs de l’érable – Fédération des producteurs acéricoles du Québec

De la crème fraîche, du sirop d’érable et beaucoup, beaucoup de morceaux de sucre d’érable : la crème glacée Hudson est un pur péché signé Jean-Pierre Martel, nouveau venu dans le club des « Créatifs de l’érable ».

Art_de_vivreIl s’est lancé, il y a deux ans, dans la fabrication de sa « crème glacée du terroir », qu’il concocte en une douzaine de parfums à Hudson, à l’ouest de Montréal.

« Je voulais faire un produit naturel, avec les ingrédients les meilleurs et provenant autant que possible de ma région. »

Quel que soit le parfum, la crème glacée Hudson est toujours sucrée au sirop d’érable pur. Comme dans pur péché, justement.

* * *

À propos de Yanick Villedieu

Yanick Villedieu a effectué sa première incursion dans le monde du journalisme gastronomique en publiant, en 1999, un reportage sur les fromages du Québec dans le magazine L’actualité. Il anime le magazine scientifique radio Les Années lumière sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première et publie régulièrement des articles sur la médecine et la science dans L’actualité, en plus d’y signer la chronique «Plaisirs gourmands». On peut le suivre sur Twitter : @yanickvilledieu.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie