De Buenos Aires à Chicoutimi

Je sais, Chicoutimi, on ne devrait plus employer ce mot pour désigner la métropole de la région du Saguenay et du Lac-Saint-Jean. Mais c’est si beau, ce nom, qu’il ne faudrait surtout pas l’oublier. Surtout au moment où Chicoutimi et sa région sont les invitées du Festival Montréal en lumière, du 21 février au 3 mars 2013.

Les autres invitées de Montréal en lumière portent des noms eux aussi débordants de charme. Philadephie, comme « ville vedette américaine » de l’année. Et Buenos Aires, qui inspirera une vingtaine des bonnes tables de la Métropole.

Le Festival en est à sa 14e édition, ce qui n’est pas rien. Et il n’est pas fait que pour les abonnés des grands restaurants. On nous promet un repas convivial argentin, le samedi 2 mars. Une « conférence sensorielle » au Cœur des Sciences de l’Université du Québec à Montréal, le jeudi 28 février. Et, comme chaque année, tout plein de « Midis du monde » dans six restaurants « représentants de la diversité culinaire montréalaise », et ce du 25 février au  3 mars.

Voir ici les détails du programme du volet gastronomique de Montréal en lumière 2013.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.