Essence Desserts : délices glacées

Yanick Villedieu a goûté aux crèmes glacées de l’entreprise montréalaise Essence Desserts. Son verdict ? «Tout simplement remarquables — remarquables de finesse, d’onctuosité, de raffinement», dit-il.

photo zeste. - copie
Photo : Essence Desserts

J’attendais le bon moment pour dire à mon tour la délectation que j’ai ressentie en dégustant les nouvelles crèmes glacées de l’entreprise montréalaise Essence Desserts. Les grandes chaleurs qui nous arrivent ces jours-ci m’en donnent l’occasion. Ses glaces et sorbets sont tout simplement remarquables — remarquables de finesse, d’onctuosité, de raffinement.
Art_de_vivre

De la vingtaine de saveurs de la gamme, que je n’ai bien sûr pas toutes goûtées (pas encore, en tout cas), je retiendrai la chocolat noir et la poire William. Mais je me laisserai sans doute aussi tenter par la café espresso, la fraise basilic et la violette, pour ne citer qu’elles.

Ces délices glacées ont été créées par un MOF (pour Meilleur ouvrier de France) et champion de la Coupe du monde de pâtisserie, Jean-Marc Guillot. On les présente comme des «produits d’exception» : exceptionnels, ils le sont. On les appelle Essence : ils sont l’essence même du dessert glacé.

On trouve la liste des points de vente sur le site Web du fabricant

* * *

À propos de Yanick Villedieu

Yanick Villedieu a effectué sa première incursion dans le monde du journalisme gastronomique en publiant, en 1999, un reportage sur les fromages du Québec dans le magazine L’actualité. Il anime le magazine scientifique radio Les Années lumière sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première et publie régulièrement des articles sur la médecine et la science dans L’actualité, en plus d’y signer la chronique «Plaisirs gourmands». On peut le suivre sur Twitter : @yanickvilledieu.