Des hologrammes pour vous accueillir à l’aéroport

Il y a quelques jours, les aéroports britanniques de Manchester et Luton (Londres) ont mis en service de drôles de zigotos, dans la zone d’accueil précédant les points de contrôle: des personnages translucides qui semblent tout droit sortis de Star Wars.

En fait, ceux-ci sont des préposés virtuels nouveau genre qui prodiguent conseils et règles de sécurité avant l’embarquement (sur les contenants avec liquides, les objets coupants, etc.), mieux que ne l’aurait fait la princesse Léia.

La technologie qui les anime est cependant moins spectaculaire que dans les films de George Lucas, puisque l’image de ces préposés est projetée sur une plaque de verre à forme humaine, et non pas dans le vide.

L’effet tridimensionnel n’en demeure pas moins fort réaliste et impressionnant. Les autorités des deux aéroports espèrent ainsi capter l’attention de tous les passagers et faire en sorte qu’ils soient plus attentifs au message transmis.

On peut se permettre d’en douter: face à de tels personnages du XXIe siècle, bon nombre de passagers risquent d’être davantage interpellés par le messager plutôt que par le message, qui risque de passer encore moins bien que d’habitude.

Sans compter que si, à Luton, « Holly » et « Graham » sont accueillants, sympathiques et invitants, la préposée virtuelle mise en service à Manchester est aussi chaleureuse qu’un détecteur de métal…

Trouvé via Carry On

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie