Des photos (encore) exceptionnelles au concours de National Geographic

Le réputé magazine vient de dévoiler une nouvelle compilation de photos soumises par ses lecteurs. Et la qualité de ces clichés s’améliore à chaque fois, dit le blogueur Gary Lawrence, qui en présente quelques-uns.

Art_de_vivreChaque fois que je découvre une compilation des meilleures photos soumises au concours annuel de National Geographic, je tombe des nues.

Crédit: Tom Lynch/National Geographic
Crédit : Tom Lynch/National Geographic

Chaque fois, on dirait que la qualité des images s’embellit, que la variété des sujets surpasse celle des années précédentes et que l’ensemble va, encore et toujours, en s’améliorant.

Crédit: Nicole Cambre/National Geographic
Crédit : Nicole Cambre/National Geographic 

Au fond, ce n’est peut-être pas qu’une impression : les appareils photo sont de plus en plus perfectionnés et à la portée de tous, le nombre de voyageurs et l’éventail de leurs destinations vont croissant, et les circonstances dans lesquelles ces «photographes amateurs» se retrouvent sont toujours plus diversifiées, originales ou déjantées…

Crédit: Lorenzo Mittiga/National Geographic
Crédit : Lorenzo Mittiga/National Geographic

Bref, il se trouve souvent quelqu’un muni d’un bon appareil photo, quelque part, pour saisir ce ciel étrangement pommelé de nuages, en Belgique ; ce grand requin blanc qui s’apprête à s’offrir un lion de mer comme gueuleton, au Mexique ; ce concerto d’éclairs, en Estonie ; ou alors, ce plongeur en train de s’élancer du haut du pont de Mostar, en Bosnie-Herzégovine.

Crédit: Luc Bonduelle/National Geographic
Crédit : Luc Bonduelle/National Geographic 

Témoins en sont cette sélection et celle-ci, présentées par InFocus, le site de photos de The Atlantic.

Et si vous n’êtes pas rassasiés, rendez-vous directement sur le site du concours, dont les gagnants seront connus en décembre.

© Shao hua Luo/National Geographic
Crédit : Shao hua Luo/National Geographic

 

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.