Des rennes robotisés pour le père Noël

Après les ouvriers des manufactures, les réceptionnistes d’hôtel et, bientôt peut-être, les chauffeurs de taxi, voici que le père Noël pourrait bientôt perdre son emploi.

Art_de_vivre

Pauvre père Noël. De tous les travailleurs du monde, on le croyait intouchable, incontournable, irremplaçable. Que nenni. Après les ouvriers des manufactures, les réceptionnistes d’hôtel et, bientôt peut-être, les chauffeurs de taxi, voici que le vénérable barbu pourrait bientôt perdre son emploi.

C’est du moins l’idée qui nous vient à l’esprit en visionnant cette vidéo promotionnelle de Boston Dynamics, où les rennes ont été remplacés par de très agiles robots quadrupèdes.

Pour l’heure, cette entreprise de robotique, qui appartient à Google, s’est limitée à troquer les rennes pour des automates (et le père Noël pour une fausse mère Noël). Mais qui sait si, dans un proche avenir, ce n’est pas saint Nicolas lui-même qu’on remplacera par une réplique automatisée?

Alors que bien des Nord-Américains perdent déjà leurs repères en cette veille d’un Noël vert qui risque de fracasser des records de chaleur, la vidéo est d’autant plus troublante qu’elle a été tournée sur une pelouse encore bien gorgée de chlorophylle. Décidément, tout fout le camp!

Sur ce, joyeuses Fêtes quand même!

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie