Des vols à 99 $ pour l’Europe dès le printemps

En mai 2016, le transporteur Wow Air offrira des vols directs vers l’Europe à compter de 99 $, au départ de Montréal et Toronto, rapporte Les Affaires.

En fait, ces vols – exploités quatre fois par semaine – ne relieront sans escale que le Canada et l’Islande. De là, il faudra acheter un autre segment de vol (environ 149 $, taxes incluses, lui aussi) pour gagner Londres, Paris, Berlin, Copenhague où Amsterdam, précise Tourisme Plus.

N’empêche que des liaisons aériennes aller-retour à 500 $, entre le Canada et l’Europe continentale, demeurent fort avantageuses. En outre, l’arrivée de ce transporteur à très bas prix («ultra low cost») en sol québécois constitue une première: l’importation d’un modèle d’affaires très populaire en Europe, celui des vols ultramodiques que proposent déjà les RyanAir et autres easyJet.

Pour l’anecdote, le fondateur de Wow Air, Skúli Mogensen, a vécu une dizaine d’années à Montréal, où il a fondé OZ Communications, une entreprise revendue à Nokia.

Son transporteur relie déjà Washington et Boston à Reykjavik, et 300 000 passagers ont utilisé ses services, entre juin et août.

Wow Air, qui offre des vols sur une vingtaine de destinations européennes, est le deuxième transporteur islandais à annoncer son intention de desservir Montréal, en moins de deux mois. En août dernier, Icelandair révélait en effet qu’à compter du 19 mai 2016, elle relierait Montréal à Reykjavik, également avec quatre vols hebdomadaires.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.