Du ski lumineusement génial

Tourné entièrement de nuit — une première pour ce genre de film —, Afterglow présente une brochette de skieurs hors piste en train de dévaler des sommets enneigés avec comme (presque) seul éclairage celui que produit leur combinaison, couverte de 7 860 ampoules DEL. Époustouflant, dit Gary Lawrence.

Éblouissant. Époustouflant. Et surtout, lumineusement génial.
Art_de_vivre

Tourné entièrement de nuit — une première pour ce genre de film —, Afterglow présente une brochette de skieurs hors piste en train de dévaler des sommets enneigés avec comme (presque) seul éclairage celui que produit leur combinaison, couverte de 7 860 ampoules DEL, soit encore plus que celle de ce surfeur des neiges, dont nous parlions il y a deux ans.

Crédit: Sweetgrass Productions
Photo : Sweetgrass Productions

Filmé en Alaska et en Colombie-Britannique à l’aide d’un bataillon de drones et de caméras fixes, ce court métrage a coûté deux fois plus cher que s’il avait été tourné en plein jour, mais il a eu droit à du financement de la part de Philips, qui le segmentera en plusieurs petits clips pour lui servir à commercialiser son nouveau téléviseur Ambilight.

Crédit: Sweetgrass Productions
Photo : Sweetgrass Productions

En attendant, l’extrait suivant — et le petit film de près de 12 minutes dont il est tiré — est tout simplement renversant de beauté. Voyez plutôt.

https://vimeo.com/108679294

Pour plus de détails sur Afterglow, consultez cet article du magazine Outside.

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Laisser un commentaire

Cette vidéo est une œuvre d’art et quels athlètes sont ces skieurs. De toute beauté!

Les plus populaires