Manifestation, tricot metal et crottin de cheval

Petites histoires insolites venues des quatre coins du monde. 

Photo : iStockPhoto

Manifestant à louer

Un nouveau service est offert aux Français qui ne peuvent participer à une manifestation : payer quelqu’un pour y aller à leur place. Sur la plateforme Wistand, ils trouveront quelqu’un qui les représentera, muni d’une banderole ou d’une pancarte personnalisée s’ils le souhaitent. Ils recevront en temps réel photos et vidéos de la manifestation, qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux, comme s’ils y étaient…

 

Des histoires pour le dodo

Le stress des temps modernes a fait naître un nouveau genre littéraire : les histoires pour dormir. À mi-chemin de la littérature et d’une méthode de relaxation, ces récits sont écrits expressément pour mener au sommeil celle ou celui qui les écoute. Les 120 titres de l’application Calm auraient été écoutés 100 millions de fois dans les deux dernières années, selon son développeur.

 

Tricot metal

Deux passions finlandaises seront réunies le 11 juillet lors du premier championnat mondial de tricot heavy metal. À quoi ça ressemblera ? « Les participants tricotent au rythme du heavy metal, expliquent les organisateurs. Un peu comme de la guitare imaginaire, mais avec des aiguilles à tricoter. » L’activité est organisée par une agence de marketing ainsi que les services culturels et le Conservatoire de la ville de Joensuu.

Tout un cadeau

Les courses de chevaux sont une telle passion dans le Kentucky qu’un artiste a eu l’idée de préserver dans de l’époxy du crottin de gagnants du Derby du Kentucky. Sa première création met en valeur une déjection de Silver Charm, gagnant de la célèbre course en 1997, et se vend 200 dollars américains.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie