En selle à bord des avions!

Après les places debout et les sièges qui ne s’inclinent pas, voici une nouvelle façon de faire entrer davantage de bétail passagers dans le cockpit d’un avion : le SkyRider.

Crédit: AvioInteriors
Crédit: AvioInteriors

Conçu par la firme de designers italienne AvioInteriors, le SkyRider ressemble à une selle d’équitation sur pattes, qu’on aurait dotée d’un dossier. Une fois installé, le passager y voyagerait « à cheval » entre les positions debout et assise, permettant du coup de diminuer l’empattement entre les « sièges »… et donc de vendre plus de places à bord.

Le prototype, qui sera dévoilé la semaine prochaine lors de la Aircraft Interiors Expo Americas, intéresserait déjà plusieurs compagnies aériennes à bas tarif (low cost) pour des vols de moins de trois heures. Après tout, disent ses concepteurs, les cowboys peuvent facilement chevaucher leur monture huit heures par jour, alors les voyageurs…

Pour l’instant, certains responsables de la FAA (Federal Aviation Administration) états-unienne voient mal comment de tels sièges pourraient être considérés comme réglementaires tout en demeurant rentables, rapporte USA Today. À tout le moins, on peut avancer qu’ils rendront les voyages en avion plus ludiques : en traversant une zone de turbulence, on aura sans doute l’impression de prendre part à un rodéo…

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

5 commentaires
Les commentaires sont fermés.

On est pas sortie du bois car déjà les sièges trop rapprochés causent des morts en provoquant une mauvaise circulation sanguine . Avec ces sièges debout ressemblant au lit de moman et popa de la très petite vie il y en a une gang dont le cerveau va virer à l’envers

C est sur qu on ne voyage plus comme dans les années 70. Dans ce temps la, on était traité comme comme du monde…..avec toute la place qu on voulait et toutes les commoditées Dans les boeing 747. En tout cas, se n est pas moi qui va prendre un de ces sieges.. meme a moitié prix..

Il y a des cons qui vont trouver ça drôle. Moi, je trouve cela désolant. Je voyage souvent en avion et pour de longues durées. Pourquoi vouloir se faire traiter comme du bétail (avec tout le respect que j’ai pour les bêtes)? Il me semble que ça devrait nous coûter moins cher étant donné qu’il y a plus de gens qui voyagent. Alors, pourquoi couper sur le confort? Parce qu’il y en a en haut de l’échelle qui empochent plus. Je les emmerde. Merci.