Ils gravissent les gratte-ciel, les grues de construction, les ponts et même la flèche des cathédrales: rien ne semble arrêter les grimpeurs urbains Vadim Mahora et Vitaly Raskalovym.

Depuis plusieurs mois, ces deux « skywalkers » russes visitent les villes d’Europe en escaladant illégalement leurs plus hauts sommets avant de se prendre en photo, en équilibre, tout là-haut.

Leurs photos étourdissantes donnent littéralement le vertige, en plus d’offrir d’excellents et rarissimes points de vue sur l’architecture urbaine. À date, ces deux excellents photographes ont parcouru une douzaine de villes et ils continuent à jouer les hommes-araignées, de la Sagrada Familia de Barcelone en passant par la tour Eiffel et les tours de Varsovie.

Dans le cas de Vitaly, on a même droit à des photos de Dubaï, Mumbai, Hong-Kong et du sommet des pyramides de Gizeh, entre autres lieux.

On peut admirer leurs images (en demeurant bien assis) en cliquant ici et ici. Ah oui: les commentaires de leurs photoblogues sont émis uniquement en russe. Saurez-vous reconnaître où ont été croquées leurs images?

Pour gravir les échelons de mon compte Twitter, c’est par ici; pour suivre à la trace mon compte Facebook, c’est par là.
Trouvé via Designboom.