Four Seasons Jet : le premier avion-hôtel de luxe au monde

Rien de trop beau pour la classe multimillionnaire : établie à Toronto, la chaîne hôtelière Four Seasons a inauguré son avion-hôtel de luxe, premier du genre.

Rien de trop beau pour la classe multimillionnaire : le mois dernier, la chaîne hôtelière Four Seasons, établie à Toronto, a lancé son avion-hôtel de luxe, premier du genre au monde.
Art_de_vivre

Aménagé à bord d’un Boeing 757, ce palace volant compte 52 sièges-lits et offre une décoration et un service dignes des établissements de la prestigieuse chaîne. Il réunit aussi un bataillon complet de personnel hôtelier — dont un gérant, un assistant-gérant, un concierge et un chef cuisinier attitrés, en sus des membres d’équipage habituels. Le concept : offrir en vol le même genre d’expérience que dans les hôtels cinq étoiles de Four Seasons, bonne chère et soins aux petits oignons compris.

Après un voyage inaugural de 16 jours qui vient d’avoir lieu en Europe, cet avion-hôtel sera affecté à une série de périples haut de gamme, avec escales dans certains des 92 établissements de la bannière de luxe, un peu partout sur la planète.

Le prochain voyage, d’une durée de 24 jours, aura lieu en août. Il commencera à Seattle et passera par Tokyo, Beijing, les Maldives, le Serengeti (en Tanzanie), Istanbul, Saint-Pétersbourg (en Russie) et Marrakech, avant de prendre fin à New York.

Prix du billet de ce tour du monde: 119 000 dollars américains par personne (en couple), ou 132 000 dollars américains pour les personnes seules. Mais il afficherait déjà complet, rapporte Bloomberg Business

Les richards moins nantis pourront se contenter du périple culturel de 19 jours en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, en novembre 2016, pour 106 000 dollars américains.

Les tarifs incluent les vols, les repas, les boissons alcoolisées — lire : du Dom Pérignon à volonté —, l’hébergement au sol, les excursions, le Wi-Fi (ah, tout de même) et… l’eau en bouteille, précise-t-on sur le site du Four Seasons Jet. Un petit chausson au caviar, avec ça ?

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

OK c’est luxueux mais ça reste un « simple » avion première classe et non hôtel volant. Si c’était un hôtel, il y aurait eu des chambres avec des vrais lits. Là on a des sièges qui se rabattent à plat, ce qui est déjà la norme en première classe dans les compagnies aériennes ordinaires.

Bof! 120K$ pour 24 jours? Ça fait tout juste 5K$ par jour. On aura beau vouloir y mettre toutes les formes et le tape-à-l’œil voulu, tout ça n’est qu’un «voyage organisé» dans une sorte de Prévost* avec des ailes. 🙂
Les «vrais riches», comme Oprah Winfrey achètent un Global Express ainsi, ils n’ont pas à s’encombrer d’autres voyageurs dont ils ne partagent pas nécessairement les goûts et les manières.

*Prévost: Fabricant québécois du VR «de luxe» le plus prestigieux valant autour d’un million lorsque qu’ainsi aménagé.