John Travolta vs grand-maman nue: capter l’attention pour la sécurité en avion

Décidément, on travaille fort du ciboulot, en Océanie, pour que les passagers écoutent assidûment le très ennuyeux discours des consignes de sécurité, préalablement au décollage des avions.

John Travolta, plus que jamais ambassadeur de Qantas
John Travolta, plus que jamais ambassadeur de Qantas

Déjà connue pour avoir produit une vidéo présentée par des agents de bord nus et ne portant sur eux qu’une peinture corporelle, Air New Zealand récidivait, en août dernier, avec un clip rigolo mettant en vedette les joueurs de rugby du All Blacks ainsi qu’une mémé enjouée dévalant le couloir d’un appareil… dans son plus simple appareil.

https://www.youtube.com/watch?v=9f1awn9vBZE&feature=player_embedded

De son côté, le transporteur australien Qantas – celui-qui-n’a-jamais-connu-de-catastrophe-aérienne – vient de dévoiler une vidéo présentée par l’acteur John Travolta, pilote depuis 40 ans et propriétaire d’un Boeing 707, pour intriguer les passagers et les inciter à écouter les consignes (qui demeurent par la suite tout aussi soporifiques).

Sauf que dans ce dernier cas, les employés du transporteur n’ont pas apprécié l’apparition de Bone, jugeant qu’il aurait été plus approprié de laisser la parole à un véritable pilote de la compagnie, à commencer par Richard de Crespigny – le Robert Piché de Qantas -, qui a sauvé la vie de 469 personnes, lors de la quasi-catastrophe du A380, en novembre dernier.

En fait, avec un peu plus d’imagination et avec un tel budget, les concepteurs de Qantas auraient tout aussi bien pu retenir les services de Dustin Hoffman, et lui demander de pasticher sa performance dans Rain Man, en guise d’introduction aux consignes de sécurité…

Merci à mon illustre collègue du dessus pour le lien sur Qantas.