La sortie : les restos du Quartier des spectacles de Montréal

Quelle que soit l’occasion qui nous amène dans le Quartier des spectacles de Montréal, il est possible d’en profiter pour y faire d’agréables sorties gourmandes.

brasserie-t

Pièce de théâtre, concert à la Maison symphonique, spectacle de festival, visite au Musée d’art contemporain… Quelle que soit l’occasion qui vous amène dans le Quartier des spectacles de Montréal, vous pouvez aussi en profiter pour y faire d’agréables sorties gourmandes.
Art_de_vivre

Par exemple, dans deux restaurants qui occupent de longs blocs vitrés, sortes de wagons sans roues curieusement déposés sur le trottoir, la Brasserie T ! et la Taverne F.

À la Taverne portugaise F («F» comme dans Café Ferreira), on a récemment fait le pari d’un menu composé uniquement de petiscos, l’équivalent des tapas espagnoles.

À la Brasserie T ! (comme Toqué !), le pari est gagné : oui, un grand nom de la gastronomie peut gentiment s’encanailler, et avec talent, dans la cuisine bistrot.

Manger dans ce quartier est devenu très chouette. Sans oublier Le Balmoral, au rez-de-chaussée de la Maison du Festival de jazz Rio Tinto Alcan. Le moins connu bistrot du Musée d’art contemporain, Le Contemporain, sur la mezzanine de l’immeuble. Et tout près, le toujours très chaleureux Café du Nouveau Monde, dans l’entrée du théâtre du même nom.

* * *

À propos de Yanick Villedieu

Yanick Villedieu a effectué sa première incursion dans le monde du journalisme gastronomique en publiant, en 1999, un reportage sur les fromages du Québec dans le magazine L’actualité. Il anime le magazine scientifique radio Les Années lumière sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première et publie régulièrement des articles sur la médecine et la science dans L’actualité, en plus d’y signer la chronique «Plaisirs gourmands». On peut le suivre sur Twitter : @yanickvilledieu.