Le menu très poisson de Jean-Paul Grappe

Jean-Paul Grappe est le chef conseil du volet gastronomique du Festival Montréal en lumière – et ce, depuis la création de l’événement, qui en est cette année à sa… 14e édition. Vous pouvez lire son portrait dans le numéro de L’actualité qui sort aujourd’hui en kiosque et en format numérique.

Toujours passionné de son métier de cuisinier, qu’il a exercé comme chef et comme professeur à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Jean-Paul Grappe prône l’attention à la qualité des produits. Entre autres, à  ces produits qu’il affectionne au plus haut point, les poissons et les fruits de mer. Il leur a d’ailleurs consacré son dernier livre, La Cuisine de la mer (éditions de l’Homme et ITHQ).

Je lui ai demandé de nous proposer un menu. Voici les mets qu’il a choisis. Et les recettes pour les réussir « comme un chef ».

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.