
Dans la catégorie «c’est quoi l’idée ?», le nouveau Clear Lounge de Cozumel, au Mexique, remporterait sûrement la Palme d’or de l’absurdité, si celle-ci existait.
Aménagé dans un aquarium géant de près de 50 000 litres, le Clear Lounge permet à quelques touristes en mal de sensations qui ne semblent même pas fortes de recevoir le traitement d’aromathérapie de leur choix, dans une sorte de casque de scaphandre ultramoderne (déjà utilisé en pleine mer, ailleurs dans le monde).
Dans le cadre de cette «expérience mémorable et incroyablement agréable», un barman propose divers traitements d’aromathérapie (menthe-eucalyptus, lavande ou agrumes) et divertit les touristes aquatiques avec des jeux et «des rythmes subaquatiques» — voire en leur fournissant un canon à bulles. Le tout sous les yeux réjouis de quelques badauds de passage, qui les observent de l’autre côté des parois vitrées, comme on le ferait au zoo.
L’aquarium à bipèdes comprend aussi le premier photomaton sous-marin de l’histoire de l’humanité. Il est situé dans le terminal maritime de Carnival Cruise Lines, la plus grande compagnie de croisières au monde… qui prévoit installer d’autres lounges du genre, dans certains de ses innombrables ports d’escale.
* * *
À propos de Gary Lawrence
Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont bon nombre dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.