Le Québec comme il n’a jamais été vu

Une campagne vidéo de promotion du Québec mettant en vedette un touriste aveugle anglophone fait un tabac sur les réseaux sociaux!

Si la plus récente vidéo de Québec Original, lancée le 31 mars, avait été diffusée le 1er avril, certains auraient pu croire à une blague: une campagne promotionnelle mettant en vedette un touriste aveugle anglophone, qui fait de la tyrolienne, du rafting et de la montgolfière, et qui va même jusqu’à piloter un hélicoptère, vraiment?

Tout cela est pourtant bel et bien vrai et fait partie de l’angle préconisé par Tourisme Québec dans cette vidéo, pour inciter les visiteurs à découvrir les attraits de la Belle Province en mettant à profit d’autres sens que celui qui est toujours sollicité en premier, lorsqu’on voyage: la vue.

Baptisée Un voyage jamais vu, cette campagne nous fait arpenter le Québec en compagnie de Danny Kean, un aveugle de naissance new-yorkais, et de sa guide québécoise, Judith Baribeau.

https://www.youtube.com/watch?v=QlLnj_XpdiI

Avec elle, ce musicien non-voyant explore le Québec avec les yeux du coeur, palpant les statues du Vieux-Québec, écoutant le souffle d’une baleine en kayak, goûtant un fromage du terroir et une bière de microbrasserie, humant les embruns des Îles-de-la-Madeleine, sentant son bateau de raft plus léger lorsqu’il pousse accidentellement sa guide dans la flotte.

En fait, le seul sens qui n’est pas abordé dans cette vidéo, c’est le sixième, celui de l’idéateur de cette campagne, qui a vraiment du flair puisque la vidéo cartonne sur les réseaux sociaux.

Celle-ci est disponible en français et en anglais, et elle comprend aussi une expérience interactive où l’on découvre pas à pas le périple de Danny, toujours hilare et en plein exaltation. Voyez plutôt.

Les commentaires sont fermés.

Bonjour, j’aimerai savoir où se trouve la Tirolienne qui est montré dans la vidéo??? Et merci beaucoup d’avoir partagé cette vidéo 🙂

Très belle vidéo basée sur une idée des plus originale et qui nous rappelle que le Québec compte de forts et nombreux beaux coins de pays tous aussi bons pour le corps que pour l’âme. Bravo à Tourisme Québec et l’équipe de création et conception!
Bien hâte maintenant de connaître ce que nos chefs de l’opposition et autres associations de participation citoyenne pour la défense de « (inscrivez votre cause ») trouveront à y redire pour casser notre plaisir….
D’ici-là, bonnes vacances ici.