Le resto du jeudi midi… fait relâche. À vous la parole !

Depuis mon premier resto du jeudi midi, mis en ligne le 2 septembre, je vous ai présenté ici une quinzaine de restaurants, des chics et des simples, des nouveaux et des classiques, des pas chers et des un peu plus chers… Pas assez de restaurants de cuisine du monde, sans doute ; pas non plus assez de restaurants hors Montréal, je sais ; pas assez de restos surprises, peut-être… Mais il y aura encore bien d’autres jeudis midis en 2011 et je vous promets de travailler très fort (quel dur métier que celui de chroniqueur restos !) pour me corriger dès ma rentrée, le jeudi 20 janvier.

En attendant, c’est vous qui allez devoir travailler. Et de deux façons : d’abord, en m’envoyant vos suggestions de restaurants à essayer et vos bonnes adresses. Ensuite, en vous prêtant au petit jeu du palmarès : parmi les 16 restaurants que je vous ai suggérés depuis le début de cette chronique, lequel ou lesquels vous ont plu le plus  – et combien d’étoiles (de 1 à 5) leur donnez-vous ?

Et comme je vous sais gourmands et gourmets, je vous fais une jolie proposition : je choisirai au hasard un nom parmi toutes les personnes qui auront ainsi « travaillé » (en me faisant des suggestions ou en participant au palmarès) et j’inviterai cette personne un midi à être mon ou ma complice de table pour découvrir avec moi un autre resto du jeudi midi. Date limite pour participer : le jeudi 13 janvier 2011.

Laissez vos suggestions et commentaires dans la section « Commentaires » ci-dessous.

Laisser un commentaire

Mais, oui l’Alep, que ma fille,fraichement débarquée, St-Denis/Jean-Talon, m’a permis d’apprécier et d’aimer. Pour moi, c’est le gigot d’agneau tendrement cuit au four, avec une vingtaine d’épices et d’herbes, du porto et du vin, les crevettes grillées Terbialy, le filet mignon, la brochette de poulet (shish taouk), et bien d’autres délices…