
Montréal – Tout simple, tout beau, tout bon. On entre dans une salle baignée par la lumière du jour, spacieuse, aménagée avec goût et qui garde son ambiance bistro. On est bien accueilli et l’on sera bien servi. Et la cuisine nuevo latino du Mezcla sera des plus intéressantes.
Le midi, j’en conviens, la carte est courte. Une seule entrée – un potage poulet et patates douces, il est vrai très savoureux -, puis un choix parmi quatre plats. Mon complice de table, qui en est à sa deuxième visite à ce fort recommandable endroit, y va pour le sanduchon (petit sandwich) de chicharron (porc grillé croustillant) garni de coriandre et d’échalotes ; accompagné de frites de yuca (manioc) parfaitement réussies, ce sanduchon a l’heur de séduire mon complice. Pour ma part, je suis ravi par mon risotto, savoureux à souhait, juste crémeux, généreusement garni de canard, de champignons shiitake et portobello, et parfumé à l’aji panca, un piment doux très prisé en Amérique latine.
Fort sympathique adresse, donc, que ce Mezcla. Une seule envie maintenant : y retourner… le soir. La carte, beaucoup plus élaborée et très imaginative, promet une escapade gastronomique diversifiée, entre produits du terroir d’ici et ingrédients sud-américains – après tout, le chef est Péruvien et le mot mezcla signifie mélange.
12,75 $ pour l’entrée et le plat principal.
Mezcla 1251, rue de Champlain, Montréal, 514 525-9934