Le resto du jeudi midi

Quand on parle d’un restaurant, c’est souvent pour la sortie qu’on y a faite, pour le long (et idéalement agréable) repas qu’on y a pris, avec une personne seulement ou avec plusieurs amis. Bref, on parle des restaurants qu’on fréquente le soir.

Mais on va aussi beaucoup au restaurant le midi. Par obligation, parfois, pour discuter affaires ou travail. Ou par plaisir, en compagnie de collègues ou d’amis avec qui l’on a envie de passer un peu de temps, un tout petit peu de temps, à ce moment particulier de la journée.

À partir de septembre  – et au rythme de deux fois par mois environ -, je proposerai donc ici « le resto du jeudi midi », un resto sympathique dont le menu du midi est digne d’intérêt. Je m’intéresserai à la fois à la qualité et l’inventivité du menu, à l’aspect agréable de l’endroit et de l’accueil, à la rapidité du service (c’est le midi…), au prix (jusqu’à une vingtaine de dollars avant vin, taxes et pourboire) et, pourquoi pas, à la qualité du vin au verre (c’est toujours le midi…).

Après tout, aller au resto le midi est une bonne façon de découvrir (et de juger) une table. Et à prix plus accessible que le soir.

Un appel à tous. Je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître de bons restos du midi. Si vous désirez partager vos plaisirs, vos découvertes et même vos secrets et bonnes adresses, écrivez-moi à [email protected], avec la mention « le resto du jeudi midi ». Je me ferai un plaisir d’aller découvrir ces tables un de ces quatre midis…

Laisser un commentaire