Le Sénégal est un long fleuve tranquille

senegal-3-154
Un pêcheur rentre au bercail à la tombée du jour - Gary Lawrence

Véritable frontière liquide entre le Sénégal et la Mauritanie, le fleuve Sénégal s’étire sur près de 1800 km entre la Guinée, où il prend sa source, et l’océan Atlantique. Premier axe de pénétration des Français en terre africaine, il compte encore aujourd’hui quelques anciens comptoirs coloniaux, mais surtout de nombreux villages et hameaux peuplés de Wolofs et de Toucouleurs, entre autres ethnies qui évoluent sur ses berges.

senegal-3-321
Le Bou el Mogdad - Gary Lawrence

Depuis quelques années, un ancien navire de fret reconverti en bateau de croisières, le Bou el Mogdad, permet de vivre au rythme du fleuve Sénégal, entre Podor et Saint-Louis, ville classée par l’Unesco. Et avec cette remise en service, c’est tout un pan de l’histoire de ce paresseux cours d’eau qui renaît.

senegal-1-221
Podor, ancien comptoir colonial français - Gary Lawrence
Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Merci Gary! Ce serait bien si vous pouviez mettre des cartes parfois pour illustrer vos billets, si vous en trouvez qui sont libres de droit.
Sandrine

Merci Gary pour tous ces beaux voyages à travers le monde.Moi aussi, j’ai besoin de situer ces endroits sur une carte car je n’ai pas les moyens financiers de voyager. Alors je visite à travers les yeux des autres…

Merci encore pour ces beaux moments.

Marielle