Le vin de la semaine: un pinot noir fort bien nommé!

Un vin tout en légèreté et en délicatesse, comme l’annonce sa couleur claire, élaboré par l’un des leaders du vignoble du Cap en matière de cépages bourguignons.

Unknown-4Newton Johnson
Félicité, Pinot noir 2013
Western Cape
12556321   19,25 $

Art_de_vivreBien qu’il jouisse d’un certain succès commercial en Afrique du Sud – principalement dans les secteurs d’Overberg et de Walker Bay –, le pinot noir du Cap ne m’emballe que très rarement. En fait, à force de goûter des vins souvent trop tanniques et dessinés à gros traits qui n’avaient ni la finesse ni la subtilité caractéristiques du cépage, j’en étais venue à la conclusion que le pinot noir était – hormis quelques exceptions coûteuses – incompatible avec le terroir sud-africain.

Puis, la bonne nouvelle s’est présentée, fort bien nommée: Félicité. Un vin tout en légèreté et en délicatesse, comme l’annonce sa couleur claire, élaboré par l’un des leaders du vignoble du Cap en matière de cépages bourguignons.

Aucun excès de concentration, mais un fruit pur et une présence en bouche juteuse et gourmande. À moins de 20 dollars, on ne peut que se réjouir d’un si bel ajout au rayon des vins de l’Afrique du Sud. À boire au cours des deux prochaines années pour savourer pleinement son fruit.

[brightcove id=’4385121812001′ width=’800′ height=’450′]

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie