Le vin de la semaine: un rosé local… et généreux

Ce week-end, faites comme si le printemps était vraiment arrivé: prenez l’apéro au rosé tout en contribuant à mettre fin à la faim.

Photo : Nadia Fournier

Vignoble Rivière du Chêne, Le Rosé Gabrielle 2018, IGP Vin du Québec
10817090   15,25 $

Parce que la SAQ croit qu’il faut pouvoir bien manger avant de bien boire, elle a fait de l’aide alimentaire sa cause d’entreprise. « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et souhaitons vous entraîner dans cet élan de générosité afin d’avoir un réel impact partout au Québec », a précisé Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, par voie de communiqué.

La SAQ lance donc aujourd’hui sa 10e campagne de collecte de fonds annuelle en soutien au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Elle versera 1 $ à l’organisme pour chaque bouteille de vin rosé vendue entre le 2 et le 12 mai 2019. Depuis 10 ans, la société d’État a remis plus de 5 millions de dollars au réseau des BAQ, qui aide plus de 500 000 personnes par mois à l’échelle provinciale. L’organisme souligne que la contribution de la SAQ est le plus important don en argent qu’elle reçoit chaque année.

Envie de boire pour la cause et de faire un pied de nez au printemps qui tarde à se manifester ? Découvrez ce très bon rosé produit à Saint-Eustache, sur la rive-nord de Montréal. Le nez présente de jolies notes de pêche, sans doute attribuables à la présence de frontenac gris dans l’assemblage, tandis que la bouche offre une texture délicate et digeste. Un rosé sec et savoureux, original et tout en fraîcheur. Notez aussi que le 2018 porte le sceau IGP Vin du Québec, qui certifie que les raisins proviennent à 100 % du terroir québécois.

Santé!

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire