L’envers du décor de 15 sites mondialement connus

Lorsqu’on observe des sites touristiques tels le Taj Mahal ou les pyramides de Gizeh avec un angle inédit, la surprise est parfois… de taille, comme le démontre un intéressant photoreportage Web.

Ils en mettent plein la vue, les sites de Stonehenge, des pyramides de Gizeh ou du Taj Mahal, lorsqu’on les admire de près ou dans le cadre étroit et restreint d’une photographie.

Art_de_vivre

Mais lorsqu’on prend un peu de recul, qu’on survole ces mêmes sites ou qu’on les observe avec un angle inédit, la surprise est parfois… de taille.

Crédit: www.dailygeekshow.com/Imgur
Crédit : www.dailygeekshow.com/Imgur

Voici 15 sites notoires photographiés de près, puis de loin, de telle sorte qu’on puisse les replacer dans le contexte réel de leur environnement.

 

Crédit: www.dailygeekshow.com/500px.com
Crédit : www.dailygeekshow.com/500px.com
Crédit: www.dailygeekshow.com/Wikimedia
Crédit : www.dailygeekshow.com/Wikimedia

 

Parfois — comme c’est le cas du mont Rushmore —, l’effet peut être aussi agréable d’une manière comme de l’autre. Mais d’autres fois — dans le cas de la Cité interdite de Pékin ou de la porte de Brandebourg de Berlin, par exemple —, on ne peut pas en dire autant. Voyez plutôt.

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Laisser un commentaire
Les plus populaires