Les endroits les plus ensoleillés du monde

Ras-le-bol de ces journées d’automne qui continuent de sévir, alors que nous sommes dans l’antichambre de l’été? Voici une liste de lieux où le soleil luit plus souvent et plus longtemps qu’ailleurs, sur la planète bleue.

L'Afrique du Sud, l'un des pays les plus ensoleillés du monde - Gary Lawrence

D’après ce site, qui résume des statistiques compilées par la World Meteorological Organization et le World Data Center for Meteorology, deux régions du monde brillent par leur taux d’ensoleillement annuel: le sud-ouest des États-Unis et l’Afrique du Nord. Dans le premier cas, la petite localité de Yuma, en Arizona, accuse même le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement par année, soit plus de 4000 heures, un cas unique au monde.

Viennent ensuite Phoenix, Arizona; Assouan, Égypte; Las Vegas, Nevada; Dongola, Soudan; Tucson, Arizona; Faya-Largeau, Tchad; Kharga, Égypte; Abu Hamed, Soudan; et El Paso, Texas.

Toujours selon ces mêmes sources, les pays les plus ensoleillés du globe sont, dans l’ordre, les États-Unis, l’Égypte, le Soudan, le Tchad, l’Afrique du Sud, le Niger, les Émirats Arabes Unis, Madagascar, le Kenya et l’Australie. À noter que certains de ces pays sont immenses et que le taux d’ensoleillement varie grandement d’une région à l’autre et selon les saisons…

Cela dit, ceux qui gardent encore la flotte d’avril et de mai en travers de la gorge devraient savoir, pour l’an prochain, qu’Alert et Eureka, au Nunavut, sont les endroits du monde où il y a le plus de soleil, à cette période de l’année. Evidemment, il y fait alors encore un peu frais…

Enfin, ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances estivales devraient sérieusement considérer Sacramento, en Californie: c’est là que le soleil brille le plus longtemps au monde, de juin à septembre…

 

 

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Excellent…C’est la première fois de ma vie que je viens d’apprendre, grace à cet article, que mon pays d’origine,l’Egypte est le deuxième pays le plus ensoleillé du monde.