Les sites touristiques du système solaire comme si vous y étiez

Un expert suédois en arts numériques s’est amusé à créer virtuellement des scènes de voyages sidéraux qui pourraient un jour s’avérer réalistes pour le commun des Terriens.

Art_de_vivreMalgré les déboires connus l’an dernier par Virgin Galactic, le tourisme spatial continue de demeurer d’actualité… et d’en faire fantasmer plus d’un.

L’expert suédois en arts numériques Erik Wernquist fait partie de ceux qui rêvent du jour où l’on pourra prendre une navette spatiale comme on prend le bus, et il s’est récemment amusé à créer virtuellement des scènes de voyages sidéraux qui pourraient un jour s’avérer réalistes pour le commun des Terriens.

Pour rendre ces tableaux d’autant plus crédibles, dramatiques et atmosphériques, l’artiste a recréé des cadres existants du système solaire, à partir d’authentiques photos et relevés de l’espace, avant de les faire défiler sur fond de musique à la Vangelis.

Il a ensuite admirablement mis en scène visiteurs, bases spatiales, vaisseaux et véhicules virtuels pour qu’on n’ait plus qu’une seule envie : se faire téléporter à travers les glaces des anneaux de Saturne ou sur Mars, à l’heure du coucher de soleil. Voyez plutôt.

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont bon nombre dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.