Les villes les moins (et les plus) chères pour séjourner avec Airbnb

Palmarès des 20 villes dans le monde où ce service de logement partagé est le plus abordable… et, inversement, le plus cher.

154335051-mature-woman-packing-suitcase-gettyimages
Photo : Getty Images

Au cours des 10 dernières années, le milieu de l’hébergement a vu sa clientèle migrer de plus en plus depuis les établissements traditionnels (hôtels, gîtes, etc.) vers les services de logement partagé, ou sites de location en ligne, comme Homeaway, Homelidays et surtout Airbnb, dont la popularité ne cesse d’aller croissant.
Art_de_vivre

Afin de déterminer les effets de la mutation que vit ce secteur — principal poste de dépense des voyageurs, qu’ils soient de loisir ou d’affaires —, la plateforme de recherche de transport multimodale GoEuro a récemment effectué une étude des indices de prix de 60 000 propriétés dans 150 villes du monde.

Entre autres palmarès qu’elle en a tiré (auberges de jeunesse, hôtels 5 étoiles, etc.), GoEuro a déterminé quelles sont les villes, parmi celles recensées, où il en coûte le plus et le moins cher pour séjourner dans une propriété listée sur Airbnb.

À cet égard, les 20 villes les plus abordables sont Tirana (Albanie), avec un prix moyen de 24 euros (35 dollars) la nuitée, suivie de près par Madère (Portugal), Delft (Pays-Bas), Bangkok (Thaïlande), Sofia (Bulgarie), Bucarest (Roumanie), Belgrade (Serbie), Hammamet (Tunisie), Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) et Mons (Belgique), où une chambre se loue 40 euros (55 dollars) en moyenne, sur Airbnb.

Sans titre

En revanche, les villes où l’hébergement sur Airbnb est le plus coûteux sont Boston (220 euros, soit 317 dollars), Cancún (Mexique), New York, Dubaï, Macao (Chine), Aberdeen (Écosse), Newcastle (Angleterre), Monte-Carlo (Monaco), Punta Cana (République dominicaine) et Miami, avec des tarifs moyens de 155 euros (224 dollars).

Comme on peut le constater, les tarifs correspondent essentiellement au degré de popularité de ces destinations, ce qui se reflète aussi partiellement dans le palmarès des tarifs moyens, tous types d’hébergements confondus.

Dans ce cas-ci, c’est New York qui arrive en tête de liste des villes les plus coûteuses, avec des tarifs de 198 euros (285 dollars) la nuit, suivie de Saint-Moritz (Suisse), Macao, Miami, Nassau (Bahamas), Boston, Venise, Dubaï, San Francisco et Monte-Carlo (107 euros, ou 154 dollars). Pour leur part, Toronto et Montréal arrivent respectivement 39e (108 dollars) et 55e (95 dollars) dans ce dernier palmarès.

Pour consulter l’Indice des prix de l’hébergement de GoEuro, cliquez ici.

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Il est tout a fait possible de trouver des Air Bnb très abordable à NYC! J’ai testé une super offre sur Brooklyn à 65€/nuit pour 2 personnes.
Ce n’est pas Manhattan mais on y est en moins de 30minutes!! Et c’est beaucoup plus tranquille que Manhattan!… Dire que NYC est dans les plus chers n’est pas justifié! Il y a plein de super offres abordables!!