Montréal parmi les 10 villes les plus aimées au monde

Évidemment, la recherche a dû être effectuée avant le Printemps québécois. Bien sûr, Bernie ne sera pas d’accord. Mais n’empêche: après avoir été récemment encensée pour son penchant pour l’art de vivre et la gastronomie dans National Geographic, Montréal compte maintenant parmi les 10 villes les plus appréciées de la planète, selon CNNgo.

Crédit: Yanik Crépeau/Wikimedia/CC 2.0

Pour arriver à un tel résultat non-scientifique, les auteurs de ce palmarès ont épluché, fouillé et scruté la Grande Toile à la recherche des « best of » mentionnés par les médias, mais aussi relevé les recommandations de correspondants locaux, de blogueurs ou de quidams voyageurs.

Résultat: Montréal arrive en 8e position, devant Barcelone et Le Cap, mais derrière New York, Paris, Pétra (drôle d’idée que d’inclure une ville morte…), San Francisco, Santiago, Shanghai et Tokyo.

Pourquoi Montréal? Parce que malgré « une équipe de hockey sous-performante et des hivers ridiculement rigoureux », la métropole québécoise est dans le peloton de tête des villes du globe où il fait bon vivre, en plus d’avoir été sacrée capitale culturelle du Canada par le magazine Monocle, et élevée au rang de capitale du design par l’UNESCO.

Pour justifier son choix, CNNgo poursuit en soulignant notamment les festivals, le côté européen et le caractère festif de la ville, « qui assure aux visiteurs qu’ils s’amuseront sans relâche, qu’ils pourront veiller tard et parer à toute éventualité de mal de bloc avec une poutine ou un smoked meat à 4 h du mat’ » (traduction libre). Mais de F1, point n’est-il question.

Bref, que des clichés, mais qu’on apprécie néanmoins lire et entendre, par les temps qui courent.

Pour tous les détails, c’est par ici.

Laisser un commentaire

et quand vous comparez avec les autres villes ce n’est pas en tant que touriste peut-être?

La metropole la plus europeenne en Amerique du Nord, la grande ville peuplee a taille humaine ( moins de 5 millions d habitants), le caractere francais de ses quartiers residentiels pour qui prefere cette architecture, sa gastronomie .

Pas pour longtemps

Avec nos jeuneaux étudiants et quant la violance va partir , ce ne sera plus le dixième rang , mais beaucoup plus loin.

La manufestetion d’hier , a fait déborder la coupe .Le monde entier , nous vu , sur un angle qui ne nous appartient pas

Pensez-vous , que c’est avec ce type de jeunesse que l’on batir un pays fort . ????????

Montréal est une des grandes villes les plus agréables à habiter au monde, c’est bien vrai. Autant sur le plan culturel que gastronomique et qu’architectural.J’entends déjà certains chialer sur les travaux et le trafic, mais svp, c’est une grande ville, c’est normal! Et c’est bien moins pire qu’ailleurs…

Les rednecks le la ville de Québec vont en prendre pour leur rhume en lisant ça. Eux qui via leurs radio-rednecks-poubelles aiment bien déverser leurs fiels sur Montréal.

8e ville la plu aimée ? Point de vu externe je peux peut-être y croire, mais sincèrement je crois que la ville est loin d’être ce que le Québec veux. C’est une ville individualiste où le francais se détériore de plus en plus. Plus quartier deviennent moins en moins francais. L’état de la société (point de vue étudiant, entreprise ou pauvreté) et loin d’être les plus enviés de la planète. Bien beaux les festivités, mais pour les habitants québécois se une plaie comme ville.

Hahahaha les sondages c’est comme les statistiques.
On peut leurs faire dirent ce qu’on veut.

Il ne s’agit pas de sondages mais de recherche par mots-clé sur le Web, de même qu’une recension d’avis provenant de gens des médias, notamment.

Moi je la trouve belle ma ville et j’y suis bien.
J’aime voyager, mais je suis toujours contente d’y revenir.
L’aspect qui m’inquiète , c’est le coût de la vie qui monte tout le temps : le prix des maisons et des loyers. Ce serait triste que Montréal ne devienne accessible qu’aux riches.Elle en perdrait son âme.

Not sure about what is this obsession about ranking city (who care who’s second , third, fifth). I can tell you i live near SF and they do not care about this kind of things. They go out and live and enjoy the city (i am sure NY does not give a crap either). Montreal need to do the same if she does not want to be perceived as « provincial ».

Les plus populaires