Ode aux grillades du monde en 15 photos

Des shashliks russes au ping pa laotien, du churrasco brésilien au bulgogi coréen, tout en passant par les boerewors sud-africains, l’eau nous vient rapidement la bouche.

Art_de_vivreLas de la sempiternelle brochette de poulet, des saucisses viennoises et de la tranche de bifteck cuite sur le grill au gaz? Maintenant que la saison des barbecues est bel et bien entamée, Matador Network propose un petit périple photographique et sommairement explicatif pour découvrir 15 façons de griller les viandes, les légumes et le poisson, un peu partout dans le monde.

Le churrasco brésilien - Crédit:  enquantoissonaomuitolongedali.wordpress.com/Matador Network
Le churrasco brésilien – Crédit: enquantoissonaomuitolongedali.wordpress.com/Matador Network

Des shashliks russes au ping pa laotien, du churrasco brésilien au bulgogi coréen, tout en passant par les boerewors sud-africains, l’eau nous vient rapidement la bouche à la vue des photos exposées et de leur description (en anglais).

Le fameux et fabuleux poulet jerk de Jamaïque - Crédit: eddyskitchen.wordpress.com/Matador Network
Le fameux et fabuleux poulet jerk de Jamaïque – Crédit: eddyskitchen.wordpress.com/Matador Network

Sauf peut-être en découvrant ce qu’est un bodog mongol: une carcasse de chèvre fourrée à la viande et remplie de pierres brûlantes, et dont la peau et les poils sont passés à la flamme d’un chalumeau pour cuire la première et cramer les seconds. Bon appétit!
* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 80 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Les shashliks russes je les aiment accompagnée d’une bière bien fraîche sur la rue arbat à Moscou