Où voyager en 2013? (deuxième partie)

Pour faire suite à mon précédent billet sur le même sujet, publié le mois dernier, voici une nouvelle série de destinations à considérer et à envisager en 2013, pour toutes sortes de raisons.

Riga, en Lettonie - Gary Lawrence

D’abord, la très attendue liste annuelle du New York Times, publiée la semaine dernière, suggère 46 endroits à voir cette année, à commencer par Rio (avant que tout le monde ne s’y rue l’an prochain, Marseille (capitale européenne de la culture 2013) et le Nicaragua (en raison de l’ouverture d’hôtels épatants et de la nouvelle scène gastronomique émergente).

La liste du NYT fait aussi mention de Houston (non merci!), Rossland, C.-B. (pour du ski épatant), Singapour (en train d’affiner sa personnalité), la Mongolie, la Lituanie (pour les levures endémiques et uniques utilisées par 70 microbrasseries, notamment) et, au 37e rang, Charlevoix (en fait, c’est surtout le Train, la Ferme et le Massif qui ont attiré l’attention des critiques, en l’espèce).

Le Chinatown de Singapour - Gary Lawrence

Auparavant, le Globe & Mail jetait son dévolu sur Londres et son tout nouveau Shard, mais aussi l’île de Fogo, à Terre-Neuve, de même que Pienza, en Italie, et Bahia, au Brésil.

Pour sa part, CNN suggère plutôt Kosice, en Slovaquie (l’autre capitale culturelle européenne cette année), ainsi que l’Écosse, l’Afrique sub-saharienne et Rabat, au Maroc (qui figure désormais sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco). Dans un proche registre, CNN recommande également 52 choses à faire en autant de semaines, en 2013.

Du côté de Condé Nast Traveler, les 5 meilleurs endroits à voir en 2013 incluent Nashville, La Nouvelle-Orléans mais aussi Toronto, notamment pour son architecture et sa bonne chère.

Trinidad de Cuba - Gary Lawrence

Parmi la Travel Hot List 2013 des Rough Guides, soulignons notamment Margate, Angleterre; la Chypre du Nord (côté turc); Dresde, en Allemagne; Porto Rico; le nord-est de l’Islande; ainsi que… Nowhere, Nevada.

Quant à Smartertravel.com, on y propose 10 capitales culturelles qui valent le détour, de même que 10 nouveaux sites du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le sultanat d'Oman - Gary Lawrence

Enfin, parmi les « meilleurs pays émergents » du International Business Times (qui publie aussi une liste de « villes émergentes« ), notons le Malawi, le Sri Lanka et Cuba (bienvenue sur Terre, messieurs-dames des États-Unis), de même que l’île Maurice (hello?), la Lettonie, le Cap-Vert, Oman et… la Corée du Nord.

Pour d’autres destinations à venir, suivez-moi sur Twitter.

 

Laisser un commentaire

Lors de l’impression de votre article à l’aide de l’icône « Imprimer » qui se trouve à la fin de l’article, votre site à expédier pas moins de neuf pages à mon imprimante soit la totalité du contenu de la page HTML…
Vous auriez avantages à revoir la procédure qui génère l’impression afin d’imprimer que le contenu de l’article.
Une tentative de générer un fichier en format PDF a donner les mêmes résultats!!!

Les plus populaires