Pas de pipi à bord, SVP

nippion-airwayDécidément, les compagnies aériennes ne savent plus où donner de la tête, dans leur quête incessante pour réaliser des économies de bouts de chandelles. Dernière trouvaille : délester les passagers de leurs trop-pleins corporels pour alléger les avions et économiser du carburant, et ainsi réduire les émissions de CO2.

Un  transporteur japonais, All Nippon Airways, incite désormais les voyageurs à passer au petit coin, juste avant l’embarquement. Des toilettes sont toujours disponibles à bord pour ceux qui voudraient se soulager, mais ANA n’écarte pas la possibilité de les rendre bientôt payantes, une idée (un coup de pub, en fait) lancée par le transporteur irlandais Ryanair.

Photo : Un avion de All Nippon Airways / Arpingstone- Wiki Commons

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

6 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Des dames pipi dans les avions? On va nous demander d’apporter notre propre papier cul avec ça? Non mais!

Et alors…les vessies nerveuses n’auront pas le droit de monter à bord? N’importe quoi!!! J’vais prendre le bateau comme ça au moins
je pourrai faire pipi dans l’eau faute de l’envoyer en l’air! (c pour rire).

Bon mercredi à vous!

C’est l’angoisse…. Moi dont la vessie devient hystérique dès que je suis dans un endroit où il n’y a pas de toilette. Décidément, pour les compagnies aériennes, les usagers ne sont plus des clients (il a toujours raison), mais sont devenus un «mal nécessaire».

Au contraire, les hôtels doivent en donner toujours un peu plus. Le café, l’internet, le petit chocolat lors du dodo, un choix d’oreiller, etc. Me semble que ça devrait être la même chose dans les avions, non ?

Mais bon, on a le choix d’aller dans un hôtel ou l’autre, mais les avions, ça reste bien difficile de faire des choix.

Bien hâte de voir la compagnie qui va faire sa promotion en disant que le pipi est gratuit, que le repas est gratuit, que la salle VIP est gratuite avec l’internet gratuit et qu’en prime, les hôtesses sont souriantes.

Pour encore alléger l’avion, on fera bientôt monter les gens sur un pèse-personne avant l’embarquement et on taxera aussi les personnes qui ont des kilos en trop? De préférence celles qui ne seront pas passées au petit coin avant? Questions: les gens maigres à la vessie vidée auront-ils droit à une réduc? Les bébés à couche pleine payeront-ils un supplément?

N’importe quoi… C’est une blague, cette info? Et pourquoi pas tout le monde à poil dans l’avion, tant qu’on y est, histoire d’économiser aussi sur le poids des vêtements? Voyons… que pourrait-on trouver encore? Mmmm?

Un éclat de rire général au décollage pour pressuriser naturellement la cabine ?

Il ne faut s’étonner de rien, déjà certaines compagnies pensent à enlever les sièges..!!

Donc l’avion du futur sera sans siège, sans toilettes, sans plateaux repas, – on aura pris soin d’avaler une petite pilule (3 grammes) pour supporter les heures sans s’alimenter – et seul les 50 kilos et moins pourrons accéder à l’embarquement…

Tout ça devient d’un ridicule !! À la hauteur de la connerie humaine, c’est dire s’ils vont nous inventer des solutions de transport jamais égalées !

Mais je garde le sourire car il y aura toujours des compagnies pas très sécuritaires je vous l’accorde et qui ne font pas dans la demi-mesure, avec lesquelles prendre l’avion relève d’un sport extrême, quand coincé entre plusieurs personnes – qui quelques fois n’on pas de siège – ou des sièges dans un état déplorables, sous lesquels on entasse, poulets et autres denrées rapportées du marché, on se retrouve à ce demander ce qu’on est venu faire ici… je pense très précisément à certains vols intérieurs en Afrique…

Petite analyse rapide…

300 passagers vont aux toilettes avant l’embarquement

Ils font ½ litre de pipi chacun

Ça nous fait donc environ 150 kilos de moins à embarquer..
Sauf qu’il faut prendre en compte que chacun n’as pas forcément envie de faire pipi avant d’embarquer..

On peut aussi considérer l’argument que le fait de faire payer l’usage des toilettes en cours de vol aide au contraire à inciter les gens à garder leur pipi pour faire des économies et à faire donc plus de poids dans l’avion…

Je pense que les logos et autres publicités dont sont bariolés certains avions tel que sur votre photo, devraient également être retirés pour un gain de poids certain..Et très sérieusement on parle de plusieurs centaines de kilos.
idem pour la peinture, on étudie des peintures à la densité moins lourde.

Petite touche d’humour, compte tenu que la densité de la matière fécale est grandement supérieur à celles du pipi, ne faudrait-il pas que tout passager prenne un laxatif deux heures avant de s’envoler ?