De la poutine par la poste!

Plus de 3 000 kits à cuisiner soi-même ont été livrés en Europe. Les vrais mordus peuvent même prendre un abonnement annuel, pour recevoir leur dose hebdomadaire de poutine!

Photo: iStockPhoto
Photo: iStockPhoto

Les Français et les Belges en mal d’exotisme peuvent préparer chez eux une «vraie délicieuse poutine comme au Québec», grâce à un entrepreneur français qui livre à domicile tous les ingrédients nécessaires à sa confection.

Son site, lapoutine.fr, propose des «kits de découverte» de la poutine pour quatre personnes, soit des sachets de sauce St-Hubert et du cheddar en grains — qu’un fromager français a appris à produire —, livrables par la poste pour 13,95 euros (20 dollars). Frites non comprises.

Et la sauce prend! Le chiffre d’affaires de cette boutique en ligne croît de 30 % par an depuis son lancement, en 2012, affirme son propriétaire, Christophe Cussigh-Denis. À ce jour, le commerce a livré plus de 3 000 kits. Les vrais mordus peuvent même prendre un abonnement annuel: un ensemble à poutine pour quatre personnes livré chaque semaine pour 199 euros (292 dollars).

Faute d’arriver à satisfaire ses envies de poutine en France, la compagne québécoise de l’entrepreneur a eu l’idée de lancer ce site, raconte-t-il. Sa clientèle se compose essentiellement d’Européens qui ont craqué pour ce plat lors d’un séjour au Québec.

Les commentaires sont fermés.

Les québécois et les français vous français venir de découvrir un mets québécois typique nous québécois avons découvert au fils du temps tout une panoplie de mets venant de chez vous alors tres heureuse de vous faire découvrir un des mets les plus déguster au Québec .