QuébecOriginal: la vidéo qui cartonne

Financée par Tourisme Québec, la vidéo 10 reasons to visit this summer vise d’abord à attirer les États-Uniens dans la Belle Province… mais elle rappelle aussi à ceux qui y vivent que tout n’y va pas si mal. À voir.

Art_de_vivreEnvie d’oublier les cônes orange, les suprémacistes blancs de Saguenay, le port de Cacouna, les pétroliers bitumineux sur le Saint-Laurent, les ripoux qui se la coulent douce, les trépanations multiples d’Anticosti ou les témoignages de Lise Thibault ? Visionnez donc la vidéo 10 reasons to visit this summer, financée par Tourisme Québec et mise en scène par 518 Props.

Diffusée depuis moins de trois mois, elle frise le million de visionnements, alors que certaines autres vidéos de QuébecOriginal n’ont hérité que de quelques centaines de clics.

Si cette vidéo vise d’abord à attirer les États-Uniens dans la Belle Province, elle rappelle aussi à ceux qui y vivent que tout n’y va pas si mal.

Certains diront que tout y est toujours trop beau dans le meilleur des mondes et que quelque cliché s’y glisse — quelle pub n’utilise pas ces procédés ? —, d’autres estimeront qu’il s’y trouve quand même du vrai, à plusieurs égards.

Mais une chose est sûre : cette vidéo est diablement bien réalisée et fichtrement réussie, d’un point de vue promotionnel. Voyez plutôt.

https://www.youtube.com/watch?v=ESyltfI8AGE

Trouvé via Tourisme Express

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.