En décembre dernier, j’ai entrepris une visite éclair dans trois stations de ski vermontoises parmi les plus réputées (et les plus fréquentées par les Québécois) : Jay Peak, Stowe et Smuggler’s Notch.
Puisque je ne me déplace jamais sans mon appareil photo, j’ai rapporté de ce périple de nombreux clichés, que je présente ici sous forme d’album.














À savoir
– Pour gagner Jay Peak, situé à environ 90 minutes de Montréal, on emprunte l’autoroute 10 et on se rend jusqu’à Mansonville pour franchir le poste-frontière de Highwater. Pour leur part, Stowe et Smuggler’s Notch se trouvent à 2 h 30 de Montréal et sont accessibles via l’autoroute 89 et le poste-frontière de Philipsburg. Jay Peak accepte le dollar canadien au pair si on règle la note en liquide, et le site Web des stations offre souvent de bonnes réductions.
– Stowe Mountain Lodge : 312 chambres très confortables, incluant minicuisinette et foyer.
– The Hotel Jay : grandes chambres aménagées pour les familles adeptes de ski avec vestiaire à équipement. L’hôtel est par ailleurs relié de l’intérieur à la Pump House.
– Smuggler’s Notch: plusieurs centaines de vastes condos tout aménagés peuvent être loués au pied des pentes ou à proximité, avec accès très efficace à une navette disponible sur appel.
– Pour d’autres infos : skivermont.com
Pour plus de détails sur ces stations et sur mon périple, lisez aussi Pistes blanches sur montagnes vertes, dans Le Devoir.
* * *
À propos de Gary Lawrence
Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont bon nombre dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.