Survoler les couleurs de Tremblant

L’observation des couleurs de l’automne a pris une tournure bien originale à Tremblant grâce aux tyroliennes de Ziptrek Écotours.

Art_de_vivreDu sommet du domaine skiable jusqu’à sa base, les longs câbles des tyroliennes permettent depuis l’automne 2014 de se laisser glisser à toute vitesse, bien attaché à un harnais fixé à un système de poulies, au-dessus de l’immense forêt laurentienne.

Le parcours, qui s’étend sur 4 km de filins métalliques, comprend cinq vertigineuses tyroliennes jumelles, ce qui donne la possibilité de vivre l’expérience à deux, côte à côte, en couple ou en famille.

Crédit: Tremblant
Crédit: Tremblant

L’activité dure environ trois heures et comprend aussi trois courtes randonnées pédestres ponctuées d’un peu de sensibilisation environnementale. L’encadrement est impeccable, les guides font preuve d’un grand professionnalisme et les enfants sont les bienvenus dès l’âge de sept ans.

Les âmes sensibles doivent cependant savoir que deux des tyroliennes de Tremblant mesurent plus de 1 000 m de long – à franchir d’un trait –, et qu’une autre s’étire sur 960 m. Poussée d’adrénaline et points de vue époustouflants garantis, que ce soit du haut des airs ou depuis les plateformes d’observation qui jalonnent le parcours.

La fin de semaine dernière, les couleurs commençaient timidement à se montrer le bout du pigment, ce qui laisse présager de jolis coloris au cours des prochains jours, et encore plus la première fin de semaine d’octobre.

L’activité est offerte jusqu’à l’Action de grâce; elle reprendra par la suite au printemps. Tarifs: adultes 129 $, aînés et enfants 99 $.

Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie