Tourisme et biodiversité : (certaines parmi) les meilleures photos

Dans le cadre de la Journée mondiale du tourisme, qui se déroulera partout dans le monde, ce lundi 27 septembre, l’OMT vient de dévoiler les gagnants d’un concours photo lancé plus tôt cette année. Le thème : Tourisme et biodiversité, en cette Année mondiale de la biodiversité.

La photo gagnantes: Indian Summer, de Zoltán Balogh
La photo gagnante: Indian Summer, de Zoltán Balogh

Pour l’occasion, plus de 500 photos ont été reçues (on est loin du World Press Photo, tant en quantité qu’en qualité des images). Seules cinq ont été retenues : un gagnant et quatre finalistes, dont les œuvres représentaient le mieux la relation étroite qui peut exister entre tourisme et biodiversité – du moins, de l’avis du jury.

Aquarium naturel, Bora Bora - Barbara Ainis
Aquarium naturel, Bora Bora - Barbara Ainis

Les photos du gagnant, des finalistes ainsi qu’une sélection de plusieurs autres œuvres reçues seront exposées à Guangzhou (Canton), en Chine, ville hôte officielle de la Journée mondiale du tourisme 2010 (et par ailleurs une ville manufacturière située au fond d’un delta extrêmement pollué).

Face à face en pleine nature - Anindya Majumdar
Face à face en pleine nature - Anindya Majumdar

On peut voir les photos gagnantes ici et parcourir la galerie de tous les clichés envoyés, ici. Ce qui nous permet de constater que bien des « photographes » ont une conception très large de la biodiversité.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie