TravelByDrone : votre monde vu du ciel

Depuis quelques années, un grand nombre de vidéastes amateurs fixent une caméra à un drone et explorent le monde par procuration. Un site Web, TravelByDrone, regroupe ces vidéos, explique Gary Lawrence.

Art_de_vivreEnvie de voir de près Rio, Barcelone, Mumbai ou les coulées de lave du Kilauea d’Hawaii ? Depuis quelques années, une pléthore de vidéastes amateurs fixent une caméra à leur drone et explorent le monde par procuration et par petites envolées, du haut du ciel.

En fait, le nombre de vidéos filmées par des drones va tellement croissant qu’un amateur du genre, le Suisse Jan Hiersemenzel, a décidé de les regrouper sur un site, TravelByDrone.

Même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, on y trouve de tout — du mauvais comme du bon —, provenant surtout de particuliers, mais aussi d’entreprises ou de destinations, qui voient là une belle façon de promouvoir leurs circuits ou leurs produits. Ainsi en va-t-il, par exemple, de la Compagnie du Ponant, avec la vidéo ci-bas d’une de ses croisières en Antarctique.

Très facile et convivial à utiliser, TravelByDrone est doté d’un moteur de recherche par mot-clé, mais aussi d’une carte interactive «pointez-cliquez» qui permet rapidement et aisément d’explorer le monde tel que recensé par les drones. Et le contenu ne fait qu’aller en augmentant, jour après jour. Voyez plutôt en vous rendant sur le site.

Trouvé via Skift.

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie